Accueil  >  Aide à l'utilisation de Music Vibration

DEPOSER UNE ANNONCE POUR VENDRE UN INSTRUMENT

Inscription via le formulaire
Si vous voulez vendre un instrument sur le site, il faut vous inscrire, nous avons donc simplifié au maximum l'inscription pour vous permettre d'arriver à vos fins le plus rapidement possible !
Sur cette page d'inscription/connexion vous devez saisir un minimum d'informations.
Vous devez obligatoirement posséder un email (ex: nom@fournisseur.com) car une confirmation par mail vous sera demandée. Un simple click sur le lien dans le mail vous permettra de valider votre inscription et continuer les étapes de dépot d'annonce.
Vous devrez également choisir un pseudo non utilisé qui vous servira d'identifiant de connexion et de nom sur le site.

Connexion à votre compte
Si vous êtes déjà inscrit, saisissez sur la page de connexion votre pseudo ainsi que votre mot de passe puis cliquer sur le bouton "Se connecter >".

Oubli de mot de passe
Allez sur cette page : oubli de mot de passe, et saississez votre pseudo dans le champ, votre mot de passe vous sera directement envoyé par mail à l'adresse email que vous avez renseigné durant l'inscription.

Dépot de l'annonce suivant les 4 étapes :
Nous avons découpé le formulaire de dépot d'objet en 4 étapes pour faciliter la compréhension et la lisibilité :
1ère etape : Description de l'objet
2ème étape : Photos de l'objet
3ème étape : Détails de vente
4ème étape : Visualisation et validation de l'annonce

Vous devrez donc suivre attentivement ces étapes avec les textes explicatifs sur la droite jusqu'a la visualisation finale de l'annonce. Après avoir bien lu votre fiche et vérifié le contenu, vous pourrez cliquer sur le bouton de mise en ligne en bas de la fiche, qui mettra directement visible votre annonce sur le site. Attention : vous ne pourrez plus revenir sur le contenu de l'annonce pour modifier des informations ou rajouter une photo, donc vérifier bien avant de cliquer ! (Astuce : vous pouvez commencer à saisir votre annonce et revenir plus tard, en vous reconnectant vous retrouverez toutes les informations déjà saisies ainsi que les photos !)


ENCHERIR SUR UN OBJET

Système d'enchère
Music Vibration reprend le système basique d'enchère déjà vu sur Internet et qui repose sur ce principe :
Vous devez tout d'abord être inscrit sur le site pour enchèrir sur un objet.
Vous devez ensuite choisir un prix supérieur au prix minimum indiqué sur la fiche puis cliquer sur le bouton "Encherir >".
Vous devrez ensuite confirmer votre prix sur la page de confirmation.
Le prix que vous proposez est le prix maximum que vous pensez donner pour acheter l'objet, mais ce n'est pas nécessairement le prix auquel vous allez acheter l'objet.
Le système d'enchère va surenchérir automatiquement sur les enchères d'autres inscrits jusqu'à ce que votre prix maximum soit atteint. Si le prix final est inférieur à votre prix maximum que vous étiez prêt à offrir, vous ne devrez payer que le prix final.

Conclusion des enchères
Une fois une enchère remportée ou si votre vente est terminée, vous serez amené à un entretien autour de l'enchère entre le meilleur encherisseur et le vendeur.
Celui-ci comporte un espace de discussion pour vous mettre d'accord sur les termes de vente de l'objet. Vous pourrez à la suite de cet entretien, soit annuler/conclure la vente si vous êtes un vendeur, soit annuler l'achat si vous êtes un acheteur.
Si votre vente est annulée, vous pourrez toujours remettre en jeu l'objet.

Evaluations
Une fois une enchère conclue ou annulée, vous serez amenés à donner une évaluation à votre interlocuteur. Celles-ci étant très importantes pour les prochaines ventes, veillez donc à être juste, sous peine de fausser le but même du site.

 

D'autres questions ? Contactez-nous !

 

VENDRE UN INSTRUMENT
  > Inscription via le formulaire
  > Connexion à votre compte
  > Oubli du mot de passe
  > Dépot de l'annonce suivant les 4 étapes

ENCHERIR SUR UN OBJET
  > Système d'enchère
  > Conclusion des enchères
  > Evaluations