|
Je viens de tomber par hasard sur ce commentaire délirant de Mr Remi qui apparemment a dépensé beaucoup d’énergie pour parsemer la toile de propos désobligeants à l’égard de La Baleine Bleue. Permettez que je réagisse à ses commentaires purement diffamatoires qui ne reflètent en rien la réalité et qui n'ont d'autre but que de nuire. Il semblerait en effet que ce Mr Remi que nous connaissons fort bien ne se soit toujours pas remis (sans jeu de mot) et ait gardé à notre égard une rancoeur que je ne saurais expliquer.
Loin d'être une société obscure, La Baleine Bleue est bien connue pour ses studios d’enregistrement à Paris et pour son engagement auprès des créateurs de label depuis 1992 avec des centaines de labels et de productions à son actif. C’est d’ailleurs le seul prestataire européen spécialisé dans la création de Label a avoir su s’adapter aux nouvelles normes du Music Business et à proposer des solutions pérennes dans ce domaine.
Pour apprécier nos services à leur juste valeur et comprendre précisément de quoi il s’agit, il faut d’abord renoncer à l’idée simpliste selon laquelle nos prestations se limiteraient à créer de simples structures juridiques. Nos Packs de création de label comprennent en effet un ensemble très étudié d’éléments, indispensables pour débuter et gérer une activité de label : stage de formation “Music Business”, contrats-types, nom de domaine, No de Tel/Fax, cartes de visite, abonnement annuel pour la domiciliation de la structure, secretary, renvoi du courrier, utilisation du site Espacelabel (permettant de gérer entièrement le label sur Internet) et du site Label-Up (permettant de distribuer sans frais de distribution, à la fois des produits physiques et des téléchargements), etc... Bien que les commentaires de Mr Remi m’offrent une excellente opportunité de m’exprimer sur le sujet, je ne suis pas ici pour relayer un message commercial, mais bien pour rectifier des allégations erronées qui me choquent. En consultant le site www.labaleinebleue.net, vous pourrez constater que les tarifs pratiqués ne sont absolument pas hors de prix. (Nous proposons d’ailleurs des formules sur abonnement ou des règlements en 10 fois sans frais, qui rendent les Packs accessibles à toutes les bourses)
Contrairement aux allégations erronées de Mr Remi, nous proposons bien un contrat de services qui peut être consulté librement avant toute souscription dans les conditions générales de vente où nous nous engageons à réaliser toutes les prestations comprises dans les Packs.
Pour revenir sur le cas de Mr Remi, nous comprenons sa déception de n'avoir pu accéder à tous les services avant d’avoir réglé sa facture et sa frustration de n’avoir pu rassembler la somme nécessaire pour réaliser ses ambitions. Nous avons pour notre part essayer de le satisfaire en lui proposant un Pack entièrement sur mesure, avec des options supplémentaires selon ses desiderata (sessions de studios, fabrication de CDs, publicité online, etc...) mais il va de soi que nous ne pouvons réaliser ses prestations sans contrepartie financière, ce que tout individu normalement constitué comprendrait sans problème.
Par ailleurs, si l’enrichissement était notre seul motif, nous n’aurions pas choisi la Musique comme domaine de prédilection. Il faut comprendre que nous sommes personnellement investis dans le Music Business depuis de nombreuses années (c’est une passion) et que nous réinvestissons la totalité de notre chiffre d’affaires pour apporter de nouvelles fonctionnalités à notre système afin de mieux satisfaire notre clientèle.
J’espère ne pas avoir été trop long, mais la liberté d’expression sur Internet ne devrait pas être un exutoire pour dire n’importe quoi et saccager le travail des gens sous prétexte de soulager son Ego. |