{ 13 notes  Donnez votre avis !  } Imprimer la fiche  
Atelier (L')

Horaires :
lundi 14h 18h30
du mardi au vendredi 9h à 19h
samedi 9h à 18h30

Tél : non renseigné
Fax : non renseigné

Email : non renseigné
Web : www.atelier-pappalardo.com
Atelier (L')
Spécialiste de la guitare
boutique de lutherie Pappalardo
Large gamme de guitares classiques pour élèves et professionnels.
entretien, réparations de votre instrument.
Spécialistes des partitions pour guitares classiques

Tous les accessoires du guitariste : Accordeur électronique, Capodastre, Cordes Nylon, Courroies, Diapason, Etui, Housse, Kit de réparation d’ongles, Hygromètre, Mécaniques, Médiators, Métronome, Accordeur...

"Au début du siècle, Pappalardo réalise des mandolines napolitaines à Catane en Sicile..."


Atelier (L') - 55 r Rome 75008 Paris
Vous êtes le propriétaire de ce magasin/studio et vous voulez le modifier ?
Contactez-nous pour vous approprier votre fiche !
Liste des avis
Posté par thsch, le 04/06/2014
Je ne peux laisser critiquer MONSIEUR Denis Bouvier!
Sa reputation et son parcours professionnel parlent pour lui. Non seulement il est un genie du réglage des guitares, mais en plus, il est un innovateurs. Et. effectivement, les guitares ne se reglenet pas pour tous les tirants!

Les marchands et luthiers sont comme tout le monde: ils ont des jours avec et des jours sans. Ils ont un "fit" avec des clients, pas avec d'autres. Et ils ne sont pas forcement contents de perdre 20mn a chercher une vis pour une gratte pourrie pour gagner 20cts.

Alors, les gars, soyez cools, et changez de cremerie, c'est votre droit.


Posté par badaboum, le 24/10/2012
Franchement, je les trouve supers!
Quand je ne savais pas jouer, ils ont proposés eux même de me changer les cordes, comme je ne savais pas le faire!
A chaque fois que je viens, ils sont toujours entrain de rire et de faire des blagues!
Bref, ils sont sympathiques!


Posté par angeloski, le 19/04/2012
je trouve dures les critiques émises et qui sont sans appel.
moi j'y suis plutôt bien reçu.
Après chacun à ses moments de speed, de désagréable, lol

j'ai acheté une Alhambra là bas, ok le Fishman a un petit problème, mais j'avais perdu la facture et ils n'ont pas joué au chat et à la souris, il me l'ont retrouvé donnant ainsi vie à ma garantie.

lorsque j'ai choisis ma guitare, j'ai été accueilli chaleureusement et on a pris le temps d'essayer et de réessayer.

Je reviendrais faire un retour quand j'aurais récupérer ma guitare.

J'ai essayé beaucoup de lieu, c'est celui où j'ai été le mieux accueilli

après le monde n'est pas parfait.


Posté par dorémi, le 11/12/2011
Bonjour,
je suis client de l'Atelier et je ne m'en plains pas : accueil, courtoisie, guitare réglée gracieusement et sur le champ, du choix, des conseils et j'y vois des vendeurs disponibles et souriants.


Posté par Suzie B, le 08/11/2011
Bon... et bien ça ne donne pas envie d'y aller. J'imagine qu'ils sont encore plus cons avec les filles? Aussi musiciennes soient-elles?

Il y a une luthière extra, rue des Pyrénnées, près de la rue de Bagnolet, guitare unique, pièces magnifiques qui sonnent terriblement bien, petits petits budgets s'abstenir.


Posté par Cate, le 22/08/2011
Je m'accorde parfaitement avec rrrc ! Moi qui ne supporte pas qu'on me parle de budget je fut servit ! Les vendeurs de ce magasin n'ont que ce mot a la bouche , et refuse de passer plus d'une minute trente a s'occuper de vous montrer different modele. Dommage pour eux, les 2000 euros que j'economisais n'iront pas chez eux !


Posté par RRRC, le 04/05/2011
Si on parle bien du même pappalardo, a savoir dans les 50 et quelques rues de rome, alors je vais pouvoir me lacher :) . J'ai acheté deux guitares là bas. Vendeur sympathique en fonction du budget, de l'age et de la tête de " musicano " ou non ... En bref, assez désagréable ! Mais pas des mauvaises guitares en somme. La ou ça devient plus grave, c'est quand ça se prétend " Atelier " . j'ai en effet envoyé il y a quelques mois en réparation depuis leur boutique deux guitares, électro folk et électrique. Soit disant, celui qui s'en occuperait était un " pro " des guitares électriques. Un certain Denis Bouvier pour ceux que ça intéresse. Résultat des courses : rien de changé et 60 euros en moins, avec en plus les insultes cordiales de Mr Bouvier + Des conseils quelques peu étrange ... ( D'après lui, une guitare ne peut pas être réglée a tous les tirants. Ah, d'accord ... ) . Je ne foutrais plus jamais les pieds dans cet 3 atelier ", et je vous engage a faire de même.


Posté par lily, le 04/02/2011
magnifiques guitares !!
parole d'une MAGGIO.....!
antoine Papallardo c'est le meilleur, j'adore .....


Posté par Martialguitare, le 07/12/2010
Je ne comprend pas les critiques mentionées plus haut. je vais à cette boutique depuis plus de dix ans, et je n ai jamais eu le moindre souci ! ils ont un choix de cordes immense parmis les meilleurs du marché (y compris au detail). j ai fais reglé plusierus fois des instruments haut de gamme (gratuitement) et pas le moindre probleme; seulement moi j arrive avec le sourire et les mots qu il faut ! un luthier a un coté artistique !un luthier capte votre amour ou pas pour la guitare. si vous arrivez avec votre guitare comme un type arrive avec sa voiture au garage, forcement le contact est moin bon ! personnelement je trouve Mr Pappalardo tres compétent, j ai eu à faire à son fils que je trouve tres bon aussi. quand on va voir un luthier, si on a pas une idée réelle de ce que l on veut, forcément on sera toujours déçu. un luthier a des normes de standard, si vous voulez etre satisfait, à vous de demander telle ou telle cote de réglage. dernier avi personnel, beaucoups de gens ont la critique négative facile... cordialement à tous les amoureux de la guitare.


Posté par julio gitanou, le 24/11/2010
Du même avis que piano, n'allez surtout pas dans ce magasin, les vendeurs sont désagréables,et c'est en effet TRES loin d'être un atelier et un luthier, et je pèse mes mots.
Les vendeurs qui te "regardent de haut", et le luthier catastrophique, je suis venu pour faire remonter un peu le sillet de ma guitare flamenca qui était trop bas, j'ai été très mal accueilli et le luthier m'a dit qu'il avait autre chose à faire!
il me l'a fait non sans mal et tout ce qu'il a su faire c'est me refaire un autre sillet digne d'un sillet classique, super haut! ! j'ai difficilement gardé mon calme, et tout ça pour 30€!
Des ESCROS, voilà comment ça s'apelle!


Posté par heervee, le 06/10/2010
excellent acceuil et une selection de guitare de grand qualité


Posté par Maggi Tara, le 22/02/2010
J'adore ce magasin! Il y a un choix immense de partitions, les vendeurs sont très accueillants et sympathiques. Je reste des heures à farfouiller dans les bacs à la recherche de nouvelles pièces pour la guitare. Il y a toujours des nouveautés et on trouve des partitions pour tous les styles de guitare, mais surtout pour la guitare classique.


Posté par piano, le 29/01/2010
Non, ce n'est pas un atelier , encore moins un luthier! C'est un magasin qui vend des guitares, comme à Pigalle! Je cherchais une petite vis qui manquait à une des mécaniques de ma guitare, le vendeur n'a pas pris la peine de chercher il me proposait seulement de changer entièrement les mécaniques. C'est grâce à un représentant qui était là qu'il a finalement été chercher des vieilles mécaniques pour finalement me trouver LA vis. Mais il ne la même pas vissé, j'ai dù lui emprunter un tourne vis et le faire moi même sur un coin de la banque. Vraiment des rigolos!


Donnez votre avis !
Choisissez un pseudo* :
Votre commentaire* : (minimum 50 caractères)
Note d'utilisation

- Relatez uniquement votre expérience personnelle et non des rumeurs.
- Nous vous prions d'être objectifs et d' argumenter votre message.
- Vous pouvez être critiques mais la diffamation et les insultes seront rejetées.
- Merci de faire attention à l'orthographe et à la syntaxe de vos messages.
- Utilisez les smileys avec modération et bon sens.

Votre commentaire sera envoyé, pour validation, à l'équipe du site qui jugera s'il est acceptable (ce qui devrait être le cas si vous respectez les règles données ci dessus).